Enseignements d’exploration en Seconde

La classe de seconde générale et technologique

Cette première année de lycée va vous permettre d'acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique. La classe de seconde comprend entre autre des enseignements communs à tous les élèves représentant 80% de l'horaire global.

En complément des enseignements communs, les élèves choisissent deux enseignements d'exploration 1 h 30 par semaine chacun (à l'exception des langues, du Latin, et de la LV3 qui ont un horaire de 3h ou d'enseignements spécifiques comme Art du spectacle – théâtre).

C'est à la fois une classe de consolidation d'une culture commune à tous les élèves et une classe de détermination qui favorise des choix d'orientation éclairés en première.

L’offre des enseignements d’exploration et options au Lycée Polyvalent Gustave Monod se traduit comme suit,