Retour de stage des Terminales "GESTION ADMINISTRATION"

Élèves de seconde, nous avons rencontré les terminales "Gestion Administration" de Monsieur BAUSSON.

En effet, ils reviennent d'un stage de 6 semaines, effectué du 9 novembre au 18 décembre 2015.

Nous leur avons posé des questions car nous même partons en stage 6 semaines soit du 7 mars au 15 avril 2016 pour la première fois.

Suite à ces questions nous avons découvert :

• qu'il est possible de faire un stage en entreprise (auto-école, cabinet comptable, agence immobilière, cabinet médical, garage...)
  • qu'il est aussi possible de faire un stage dans les administrations publiques (mairie, écoles, lycées, hôpitaux...)
  • mais aussi dans les associations (Taffé-mafé à SAINT DENIS, Les restos du coeur...)

Dans l'ensemble les élèves ont effectué des tâches intéressantes : numériser de documents, relancer les clients, répondre aux appels téléphoniques, gérer le courrier, établir des plannings, organiser des réunions, prendre des rendez-vous, demander des devis aux fournisseurs...

La plupart était satisfait de leur PFMP, ils ont validé leur dernière période de stage pour préparer leur BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION, car 22 semaines sur 3 ans sont obligatoires pour le BAC.

Les élèves de terminale doivent maintenant rédiger leurs fiches CERISE pour valider les dernières compétences, sachant que 55 compétences sont demandées pour le BAC GA.

Parmi eux, quelques élèves ont vraiment trouvé leur voie et vont poursuivre en BTS en alternance dans la même entreprise.

Les élèves de 2GA1.