Les 1TU à la conquête de Versailles

Les 1TU à la conquête de Versailles

Ce matin, (Mercredi 12 octobre), nous prenons le RER pour nous rendre aux 30 ans du bac pro à Versailles.

 

 

Nous devons y jouer notre conte moderne « Cendrillon » devant l’ensemble des exposants et des élèves présents sur le site. Sur place nous sommes accueillis par l’inspecteur de Mme Monet : il nous fait visiter le Palais des Congrès, nous explique où nous installer et à quel endroit nous allons présenter notre conte. C’est stressant, il y a beaucoup de monde et ils sont très près de la scène quand les gens sont dessus.

Au Palais, notre lycée présente le bac pro Technicien d’Usinage dont nous faisons partie. Nous retrouvons donc nos enseignants de TU et notre directeur délégué aux formations professionnelles, M. Souchu. Dans le stand, on retrouve notre environnement familier, le kart, dont les élèves de notre filière ont usiné les pièces détachées et les mini-motos. Sur un écran, installé par nos enseignants, défilent les images des différents projets montés au lycée.

C’est l’heure de notre prestation, nos enseignants ne déplacent pour nous encourager, M. Slimi filme : tous se passe très vite, nous sommes un peu intimidés par le monde qui nous regarde et le son n’est pas de notre côté mais nous sommes applaudis et notre enseignante est contente alors nous aussi.

 

Nous sommes tout de suite engagés par les animateurs de la Web radio pour parler de notre projet. La radio c’est nouveau pour nous, mais c’est amusant. Après, nous allons voir les autres élèves sur leurs stands, les esthéticiennes proposent de maquiller les visiteurs, les élèves du bac pro sécurité assurent la sécurité du site, les élèves des filières hôtellerie et accueil assurent le service et l’accueil des visiteurs. Il est déjà l’heure de partir, c’était un bon moment pour nous.

Charlotte, Dorel, Jodel, Malik et Sam de 1TU2

 

 

 

Dernière minute :

Les émissions réalisées par les élèves du Lycée Simone Weil sont en ligne, vous pouvez les écouter sur ces deux sites :

Site de l'établissement

Journal du lycée